J'ai beaucoup de respect pour les végétariens. Ce sont des gens qui bravent les difficultés permanentes pour trouver l'alimentation qui leur convient vraiment au lieu de succomber à la facilité.
Certains le font parce qu'ils n'aiment pas le goût de la viande, d'autres par respect pour les animaux, certains par écologie, certains par soucis de santé. (Et d'autres pour toutes ces raisons).
"Bonne" nouvelle, l'écologie et la santé peuvent être rayées de la liste des raisons d'après 7sur7 et ecolonews.blog.fr
Explication : pour faire un burger végétarien, on extrait les protéines du soja avec de l'hexane , un hydrocarbure de la même famille que le méthane, le propane, ...
En Europe, tout va plus ou moins bien, l'utilisation d'hexane est réglementée... en Amérique du Nord, elle ne l'est PAS ! Donc l'hexane se retrouve dans les burgers...
En plus, le soja est souvent génétiquement modifié et cultivé de manière exagérée, associée à de la déforestation ... entre autres parce qu'il est utilisé comme aliment pour les bovins.
En résumé, on coupe des arbres, pour planter du soja qui sera soit trempé dans une substance cancérigène pour les végétariens, soit donné en nourriture au bovins pour les carnivores.
Moralité, si on veut diminuer la consommation de soja, il faut arrêter de manger végétarien et arrêter de manger de la viande.
À table !

No comments:
Post a Comment